http://www.memoiredantan.com/wp-content/uploads/2010/10/interprete-brassens.jpg

Philippe Marin

Chant, guitare et orchestrations

Depuis sa plus tendre enfance dans le Sud de la France, Philippe Marin est bercé par l’œuvre de Georges Brassens. Aux côtés de son père, il écoute les chansons de l’artiste avec admiration. Adolescent, il se passionne pour la musique et quitte son Ariège natale pour étudier au Conservatoire National de Toulouse. Primé à cinq reprises le long d’un parcours talentueux, Philippe se produit à travers la France, notamment avec l’Orchestre du Capitole et partage la scène avec de grands noms comme Herbert Léonard, François Valéry, Gold ou Michael Jones.

Sur scène depuis l’âge de 14 ans, tantôt à la trompette, tantôt à la guitare et au chant, Philippe n’a jamais manqué une occasion d’ajouter à son répertoire quelques chansons de Georges Brassens. Au fil des rencontres et des séjours à Sète, la ville qui a vu naître le poète libertaire, il se passionne pour la carrière de l’artiste qui a marqué les générations. Lors de ses concerts, il partage de petites anecdotes avec le public et exprime toute l’admiration et l’affection qu’il porte à Tonton Georges.

En 2013, il décide avec des amis de lui rendre hommage en proposant un concert en trio, à la manière de Brassens, avec plusieurs musiciens invités. Dès les premières présentations, le projet rencontre un franc succès.
En janvier 2017, porté par de nombreux soutiens, Philippe prépare avec son équipe la sortie d’un premier album consacré à Brassens et résolument tourné vers un répertoire inédit de l’artiste dont il reste de larges horizons à parcourir.